Découvrez l’interview de Michel Pikhanov, directeur marketing et commercial de Miel Martine, dans Points de Vente pour parler innovation et traçabilité.

De plus en plus de « faux miels » souvent coupés avec de l’eau ou du sirop se trouvent dans les rayons. Il faut savoir qu’une grande partie des miels consommés en France vient de l’étranger. En effet, il est difficile pour le consommateur de reconnaitre un « bon miel », de savoir sa provenance et le processus.

Chez Miel Martine, nous œuvrons à être le plus transparent possible. Nous sommes d’ailleurs la première marque de miel à être 100% française et 100% traçable via la technologie blockchain pour tous nos miels en partenariat avec Product DNA. Le client n’a plus qu’à scanner le QR code se trouvant sur le pot pour connaitre le lieu de récolte, d’extraction, de mise en pot et de distribution. Toutes les informations sont disponibles en direct pour le client. Des informations qui sont infalsifiables grâce à cette innovation. Le client à la certitude d’acheter du « bon miel » pur, naturel de Provence. C’est de ce fait que Miel Martine innove pour répondre aux besoins du consommateur qui cherche la transparence et l’authenticité. Une philosophie que nous avions dès le début et souhaitons développer, à terme, sur le marché de la grande distribution.

« Innover nous permet d’être en lien direct avec notre consommateur »

Innovation et traçabilité du Miel Miel Martine

Chez Miel Martine, nous innovons constamment pour répondre au mieux au marché. Notre but étant de concrétiser cette technologie.