Envie d’offrir un cadeau pour sa famille ou amis ? Oui mais durable c’est mieux ! Miel Martine est LE cadeau durable de la semaine sélectionné par l’info-durable. Devenez #acteur du développement durable.

Comment Miel Martine s’inscrit dans une démarche durable ?

Notre miel est 100% français et 100% traçable ce qui veut dire que toutes les étapes de fabrication sont faites en interne par nos apiculteurs en France. Nous sommes aussi la seule marque à proposer du miel traçable dont toutes les étapes sont controlées et certifiées.

La traçabilité c’est quoi au juste ?

Chez Miel Martine, nous nous engageons à être le plus transparent possible et suivre une démarche durable. Grace à un QR code apposé au dos, vous pouvez suivre tout le processus de fabrication de nos miels, de la fleur jusqu’à la mise en pot (le lieu, la date de sa récolte, le nombre de kilos récoltés, le lieu de l’extraction et de la mise en pots). Vous pouvez, en toute transparence, connaitre la provenance et l’origine du miel et ainsi choisir votre pot de miel sans crainte. Le Miel Martine n’a aucun secret pour vous.

Traçabilité des miels

Pourquoi aider à la sauvegarde des abeilles ?

Miel Martine est un produit authentique qui allie tradition et technologie. Nous veillons aussi à préserver les abeilles dont la disparition progressive menace de déséquilibrer tout l’écosystème. L’utilisation des pesticides, la pollution, le frelon asiatique ou encore le dérèglement des conditions météorologiques sont des éléments destructeurs pour nos abeilles alors oeuvrons tous pour leur sauvegarde. Un simple geste suffit pour les aider: installer des plantes mellifères sur votre terrasse ou balcon par exemple.

« Produire du miel rapproche de la nature. Cela fait prendre conscience de sa fragilité et de notre grande responsabilité envers sa préservation. » Nicolas, Apiculteur chef

Les ruches dans le domaine La Martinette

Alors qu’attendez-vous pour découvrir nos miels ? Miel de Lavande, miel de Romarin, miel de châtaignier, miel toutes fleurs, miel de sapin et miel de chêne. De quoi craquer !

La suite ici