Le gommage naturel au miel est un soin de beauté de plus en plus convoité. Riche en vitamine B8 qui sert à protéger la peau, et en vitamine B9, indispensable à la bonne cicatrisation des plaies, le miel est connu pour ses effets cutanés  bénéfiques.  En plus de ces vitamines, le miel est un hydratant naturel qui hydrate votre peau. Il contient aussi de nombreux oxydants naturels qui jouent un rôle important dans la lutte contre les bactéries et aide votre corps à combattre les infections de la peau.  

C’est pourquoi le gommage naturel au miel fait depuis longtemps partie des soins proposés dans les salons de beauté. Mais plus besoin de vous déplacer pour profiter des vertus du miel ! Il est possible de traiter la peau de votre corps et de votre visage chez vous, à domicile. Miel Martine vous propose ses recettes de gommage naturel au miel !

Recette du gommage naturel au miel pour la peau de votre corps

Le miel protège votre corps des rayons UV et aide votre peau à se régénérer. Les résultats du gommage naturel au miel sur votre corps ne tarderont pas à se manifester : une peau hydratée, douce et souple. Pour préparer votre propre gommage naturel au miel à la maison, quelques ingrédients de base qui se trouvent déjà dans votre cuisine vont suffire :

-4 cuillères de miel naturel à base de nectar de fleurs.
-3 cuillères à soupe de sucre 

Dans un récipient, vous devez remuer le miel et le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vous pouvez maintenant masser délicatement votre corps avec le mélange, et l’appliquer plusieurs fois sur chaque partie pour laisser le gommage pénétrer votre peau. En suivant ce soin une fois par semaine, vous allez garder un peau ferme et fraîche !

Recette du gommage naturel au miel pour la peau de votre visage

La recette du gommage au miel pour le visage est un peu différente. La peau du visage est fragile et très sensible ! Il convient donc d’utiliser des ingrédients capables de la nettoyer de toutes ses impuretés mais en même temps la respecter :

-3 cuillères à café de miel de sapin.
-1 cuillère à café de sucre blanc qui est moins abrasif que le sucre doux.
-1 cuillère à café d’huile végétale pour les peaux sèches ou une cuillère à café de jus de citron pour les peaux grasses.

Après avoir remué le tout et avoir obtenu un mélange homogène, vous devez appliquer le gommage sur votre visage pour former un masque. Laissez le sur votre peau pendant au moins 15 minutes. Il vous suffit ensuite de rincer votre peau à l’eau tiède. En quelques semaines de gommage, votre visage va retrouver un aspect jeune, lisse et revivifié !

Choisir un miel de qualité pour votre gommage naturel au miel

Avant de vous lancer dans la préparation de votre gommage, il est important de vous assurer que le miel qui va vous servir d’ingrédient est naturel et de bonne qualité. Pas question de vous masser le visage avec un miel industriel aux composants douteux. Miel Martine vous propose des miels naturels et totalement bio, produits dans le respect de l’environnement. Pour vos gommages naturels, nos miels de sapin sont particulièrement adaptés.