Le 20 mai, la Journée mondiale des abeilles nous rappelle que leur présence est indissociable de la vie sur terre. Si les abeilles nous offrent des merveilles comme miel, pollen et pollinisation, voici une initiative qui contribue à leur sauvegarde.

Le kit Beebar

Les abeilles sont en danger et leur population connaît un déclin rapide et inquiétant. Pourtant, ces pollinisateurs constituent l’un des maillons essentiels à la biodiversité. Puisqu’ils viennent de plus en plus se réfugier en ville, la marque BeeBar a créé un kit “prêt à planter” pour les aider à se nourrir mais aussi à se reposer. Dans une jardinière, du terreau bio et des graines de fleurs mellifères pour créer de la vie même sur un petit rebord de fenêtre !

Miel Martine

De son côté Miel Martine participe à la sauvegarde des abeilles en prenant soin d’elles et en fabriquant un miel français, respectueux de l‘environnement. Du lieu de récolte à la mise en pot, toutes ses étapes de fabrication sont traçables grâce à l’organisme indépendant respect-code.org. Depuis son lancement, la marque soutient également l’association Terre d’Abeilles qui agit pour la protection durable des abeilles et autres pollinisateurs sauvages.

BeeBar x Miel Martine

Le kit BeeBarMartine est composé d’un BeeBar Posey 4 litres + un pot de Miel Martine Toutes Fleurs de 250 grammes, 35€ > 10€ par vente seront reversés à l’association Terre d’Abeilles.

Une association qui œuvre pour un nouveau modèle durable et pour la préservation des abeilles.

Commander le Kit Beebar Martine