Pollen frais

Notre pollen frais en pot est arrivé ! Tout le long de leur récolte, les abeilles récupèrent le pollen situé sur les étamines des fleurs.  En butinant de fleurs en fleurs, elles forment ensuite des pelotes de pollen qu’elles déposent sur leurs pattes pour les déposer à la ruche.

Nos apiculteurs viennent directement à la ruche récolter ce pollen qui peut être de plusieurs couleurs dues aux différents butinages de fleurs.

Le pollen constitue la principale source de protéines de nos abeilles et est un superaliment aux nombreux bienfaits pour l’Homme.

C’est l’un des aliments les plus purs et les plus complets, un vrai miracle de la nature, utilisé depuis les temps anciens comme médecine naturelle et pour l’entretien du corps.

En cure de deux à trois semaines à chaque changement de saison, le pollen frais est un énergisant naturel qui aide à la bonne mise en route de l’organisme. Le pollen renferme de façon très complète une richesse d’éléments indispensables à la vie. Il traite les allergies, équilibre la digestion, améliores les performances physiques, stimule le système immunitaire, reminéralise naturellement, régénère la flore intestinale, protège le foie, antibiotique naturel, favorise la circulation sanguine….

Une cuillère à soupe au petit-déjeuner chez l’adulte et une cuillère à café pour l’enfant. Dans un yaourt, un smoothie ou encore avec une cuillère de miel, intégrez-le facilement à vos petits-déjeuners.

Le pollen frais est beaucoup plus riche en vitamines que le pollen sec. En le séchant, beaucoup de ses micronutriments sensibles à la chaleur seront détruits.

Conservation : Le pollen supporte la décongélation quelques heures et peut être ensuite recongelé sans risque car les pelotes ne renferment aucune flore bactérienne pathogène. De plus, le pollen est composé de cellules à très faible teneur en eau et donc supporte des congélations et des dégels successifs sans altération.