Product DNA a publié un article consacré à Miel Martine: « Miel Martine, 1er miel traçable français ». Nous sommes, en effet, la première et seule marque de miel traçable en France par l’organisme indépendant respect-code.org grâce à un QR code présent sur chaque pot et que l’on peut scanner à l’aide d’un smartphone. L’utilisation de la technologie de la bockchain afin de permettre la traçabilité de nos miels nous semble incontournable et fondamentale à l’heure où la fraude des miels se fait de plus en plus grandissante. Ainsi, elle permet de garantir un maximum de transparence sur leurs origines.

Découvrez l’article complet sur le site de Product DNA.

La traçabilité du miel, un gage de transparence

La traçabilité des miels est essentielle chez Miel Martine qui est le premier miel français traçable. Elle est synonyme de transparence vis-à-vis du consommateur sur l’origine des miels. Miel Martine est la première et seule marque de miel à garantir à partir d’un QR code cette transparence. Grâce à son smartphone, chacun peut avoir directement accès à toutes les étapes, de la récolte à la mise en pot du miel, et ce, en toute simplicité. En scannant ce QR code, il est possible d’accéder directement aux informations précises relatives au lieu de récolte, de l’extraction et de la mise en pot du miel.

Des données fiables pour une lutte contre la fraude

Les données sont vérifiées par Product DNA qui garantit ainsi leur fiabilité. Par ailleurs, il s’agit d’un organisme indépendant, ce qui est également gage d’impartialité. Aujourd’hui, il est crucial de lutter contre la prolifération des faux miels sur le marché. Cette technologie permet de mettre à la portée du consommateur des informations lui permettant d’accéder à un miel français pur et ainsi de se prémunir contre la fraude des miels.