Découvrez l’interview de Michel Pikhanov, notre Sales & Marketing Director, dans Pour Nourrir Demain. Michel Pikhanov vous parle de son parcours, de Miel Martine, et d’innovation dans l’agro-alimentaire.

Pour Nourrir Demain Pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre société actuelle ?

Michel Pikhanov – Passionné par la nature et le développement durable, j’ai été partner dans la société BioApply pionnière des alternatives biodégradables aux plastiques traditionnels et des solutions au tri des déchets organiques. J’ai ensuite rejoint une start-up dans les recettes bio et gourmandes.

Le miel conciliait l’univers du développement durable et celui de l’alimentation saine et gourmande. C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le projet de la miellerie que je développe depuis 2 ans et demi. Miel Martine est aujourd’hui une marque de miel reconnue à fois pour la qualité de son miel de Provence travaillant avec des chefs étoilés, mais également pour son engagement durable grâce à une traçabilité unique de ses miels par un organisme indépendant via une blockchain. Il suffit de scanner le QR code figurant sur le pot et vous pouvez connaître le lieu de récolte, l’extraction, la mise en pot, la distribution et même accéder à l’analyse pollinique. Une vraie première sur le marché du miel offrant une transparence totale aux consommateurs.

La suite ici