Découvrez la deuxième recette du chef étoilé Antonin Bonnet du restaurant Quinsou à Paris avec le pain en base créative et le miel pour sublimer ingrédients et cuissons. La tartine passe à table !

Tartine carotte, feta et miel de lavande Quand la tartine devient une entrée végétale et gourmande.

Ingrédients

Préparation

  1. Brosser une botte de jeunes carottes, couper les fanes et les réserver.
  2. Laver les carottes et les assaisonner de sel et de beurre. Les mettre dans un plat au four à 160° pendant 40 min.
  3. Prendre une poignée de graines de tournesol et de courges, les mettre dans un plat sans matière grasse et les mettre aussi au four pendant 10 min maximum.
  4. Couper des tranches de pain de seigle aux graines et les passer au toaster.
  5. Bien laver les fanes de carottes dans un grand volume d’eau et les essorer. Sortir les carottes du four et mettre un peu de fleur de sel et de poivre.
  6. Dans une casserole, mettre 100g de vinaigre de cidre et 50g de miel de lavande et faire réduire à feu doux pour obtenir une consistance sirupeuse, sans faire un caramel. Le mélange doit napper la cuillère.
  7. Sur la tartine, mettre de la feta écrasée à la fourchette, disposer les carottes et napper avec la réduction de miel.
  8. Ajouter les graines toastées et les fanes en petites touches.

Miel de Lavande IGP Martine

Plongez votre cuillère directement dans un pot de Miel de Lavande Martine ou dégustez-le sur votre tartine. Ce miel emblématique de notre région se récolte généralement en juillet lorsque les champs se couvrent d’une couleur violette qui rend les paysages sublimes.

Le Miel de Lavande Martine possède un goût sucré à la saveur puissante et aromatique et possède de nombreuses vertus.

COMMANDER ICI